DIRECTION MUSICALE

Depuis 1993

BORIS GASTEV

Le très haut niveau artistique de l’ Ensemble est déterminé par le talent, le professionnalisme, le sens musical et l’expérience de son directeur. Ce fût le cas durant toute son histoire.

 

Le capitaine de vaisseau de second rang Boris GASTEV est à sa tête depuis 1993.

 

Boris Gastev a fait ses études au prestigieux conservatoire d’état Tchaïkovsky de Moscou jusqu’à la maîtrise de direction d’orchestre. Son principal professeur a été le prestigieux Pr Raievsky, Artiste du Peuple de l’URSS. 

 

Boris Gastev a également été directeur du Choeur de l’Armée Rouge de Berlin et du Choeur de l’Armée de Saint Petersbourg. 

 

La spécificité d’un Chef de Choeur et Danses de l’Armée Rouge est très particulière et demande de nombreuses qualités : chef d’orchestre, chef de choeur, arrangeur, compositeur, harmoniste, … Boris Gastev possède tous ces talents et fait partie de cette nouvelle génération de grands musiciens russes nourris à de multiples expériences.

 

C’est ainsi que l’artiste d’Honneur de la Russie, Boris Gastev, compose et offre aux Choeurs et Danses de la Marine de l’Armée Rouge, tout en conservant ses plus plus pures traditions, une marche vers le futur.

 

Ses pairs et son pays ne se sont pas trompés. Boris Gastev est nommé meilleur Chef d’Ensemble et Directeur Musical militaire de la Fédération de Russie. Et a directement reçu ce diplôme, avec félicitations du Président de la Fédération de Russie.

Merci pour votre envoi !